Biographie

Teresa Palmer naît le 26 février 1986 à Adelaïde en Austra­lie. Actrice précoce, la jeune austra­lienne commence sa carrière dès son plus jeune âge en parti­ci­pant à un casting local « à la recherche de la nouvelle star de cinéma » en 2003 puis en appa­rais­sant dans diverses publi­ci­tés télé­vi­sées.

Ses études au lycée termi­nées, la jeune femme prévoit de faire carrière dans l’en­sei­gne­ment mais aban­donne ses études à l’uni­ver­sité pour s’adon­ner à sa passion pour la comé­die. En 2005, elle joue dans le film indé­pen­dant 2 :37 qui lui permet d’être nommée Meilleure Actrice lors des Austra­lian Film Insti­tute Award. 2 ans plus tard, elle donne la réplique à l’ac­teur Stephen Moyer (True­blood) dans le thril­ler Restraint qui lui permet d’être nommée « star de demain » par le maga­zine Screen Inter­na­tio­nal.

Dès lors, les projets s’en­chaînent pour la jeune femme qui figure dans diverses grosses produc­tions holly­woo­diennes dont L’ap­prenti sorcier face à Nico­las Cage en 2010 puis dans la comé­die d’hor­reur Warm Bodies aux côtés de Nicho­las Hoult. Le succès ne semble pas prêt de s’ar­rê­ter pour Teresa Palmer. Après avoir joué dans Knight of Cups de Terrence Malick et dansle remake de Point Break, la jeune femme est à l’af­fiche de 6 films en 2016 dont le film d’ac­tion Triple 9 et le film d’hor­reur Lights Out.

Côté cœur, la belle est mariée avec le scéna­riste Mark Webber depuis 2013. Elle donne nais­sance à un garçon, Bodhi, en 2014. En mai 2016, elle annonce sur les réseaux sociaux sa deuxième gros­sesse.

(Biographie complète via gala.fr)